Agenda

Mai
25
ven
Groupe Rock Revival en concert country folk rock 60′ 70′ 80′
Mai 25 @ 19 h 00 min

Back to the seventies ! Pop-rock des années 70 Entre le Rock n’ Roll des années 60 et la vague punk-new wave des années 80 (Police, Sex Pistols,…), la musique populaire a connu durant les « seventies » (1965-1975) un véritable foisonnement de styles musicaux, au gré d’influences multiples (country, blues, rock’n toll, jazz, folk, classique) et d’innovations instrumentales. On parlait à l’époque de « Pop-music ». De nos jours, on dirait plutôt « Rock » ou « Pop-rock ». Ainsi, en quelques années seulement, les groupes le plus célèbres (Beatles, Rolling Stones, et d’autres) ont abandonné leurs premières reprises des bluesmen américains pour des compositions plus innovantes et élaborées. Certains ont aussi développé de nouvelles techniques instrumentales liées à l’électrification : Jimi Hendrix par exemple. C’est cette période que les quatre musiciens de RockRevival ( en anglais, « Revival » signifie « renouveau ») vous proposent de parcourir. C’est un « cover-band » (chant, guitares, basse, batterie) qui propose un programme très diversifié où l’on retrouvera des noms célèbres – Beatles, Rolling Stones, Who, Eric Clapton, Pink Floyd,… – et d’autres moins connus (John Hiatt, Canned Heat, King Crimson…). Un spectacle qui n’a d’ambition que le plaisir de retrouver, sans nostalgie aucune, cette musique qui a tant marqué les jeunes esprits de l’époque et toute la création musicale qui a suivi.

Quant à ceux qui pourraient penser que tout ça est bien vieillot ou dépassé, laissons les méditer ces mots d’Antoine de Caunes dans son « Dictionnaire amoureux du Rock » paru en 2010 : « Nos pères détestaient le rock – ce qui nous donnait une raison supplémentaire de l’aimer – tandis que nos fils l’adorent. Pour la première fois depuis longtemps,…, nous aimons la même musique. Est-ce une bonne nouvelle, ou au contraire le signe que c’est la fin des haricots ?»
Pour nous c’est plutôt une bonne nouvelle ! Du vrai bon rock électrique des années 70, pour une soirée festive que moins jeunes et jeunes apprécient dans les bonnes salles de la région où nous nous produisons régulièrement!

Session acoustique

RockRevival proposera une session acoustique (guitares acoustiques et voix) où l’on retrouve un répertoire des mêmes célébrités – Beatles, Rolling Stones, Eric Clapton et même Pink Floyd – réarrangé pour une formation guitares/voix, pour une soirée plus soft mais toute aussi festive !

Pour écouter nos récents enregistrements studio et live, notre site web : http://www.rockrevival.rocks/musique et notre page Facebook : https://www.facebook.com/rockrevival86/

 

Les soirées à thème comprennent le repas convivial puis l’animation. Repas intégralement cuisiné sur place avec des produits frais, de saison et issus de l’agriculture locale et biologique 25€. Réservation 05 49 41 44 48. Arriver à 19h.

Juin
1
ven
Ginette Paradis, une québécoise à Poitiers, chante et raconte les poètes du Québec,
Juin 1 @ 19 h 00 min

ACCENT QUÉBÉCOIS sur AIRS JAZZY

GINETTE PARADIS chante et raconte LES POÈTES DU QUÉBEC

 

La voix est chaude, douce ou rebelle, selon le mot qu’elle porte.

La présence scénique, lumineuse, attachante, touchante.

Depuis plus de 10 ans, Ginette explore avec bonheur le répertoire des poètes québécois contemporains. En 2012, son coup de cœur va à l’auteur-compositeur-interprète SYLVAIN LELIÈVRE. Depuis, dans le droit fil de son caractère de terroir urbain, avec ferveur et ténacité, Ginette fait rayonner sur les scènes de la francophonie, la poésie du poète, trop tôt disparu.

 

En duo avec le pianiste Gilles Beaudoin

Un duo complice qui travaille ensemble depuis plus de 10 ans. Dans la formule piano-voix, la tendance musicale est jazzy. Les arrangements de Gilles donnent aux mots de Lelièvre un souffle nouveau.

Puis, entre les chansons, Ginette nous raconte l’homme, le poète, l’enseignant, le père, l’amoureux, l’ami.

Un rendez-vous unique, exquis, à ne pas manquer.

Web de Ginette Paradis

Dossier de presse http://www.ginetteparadis.com/?Page=presse

Pourquoi Ginette Paradis chante Sylvain Lelièvre

 

Duo PIANO-VOIX

 

Les soirées à thème comprennent le repas convivial puis l’animation. Repas intégralement cuisiné sur place avec des produits frais, de saison et issus de l’agriculture locale et biologique 25€. Réservation 05 49 41 44 48. Arriver à 19h.