Du 1er au 3 octobre – Olivier Corbin « Parts d’ombres et de lumières »

Posté par Philippe dans Expositions

Cascade de Bonneuil-Matours   Pont de l'ancien chemin de fer, Chauvigny

 

 

Photographe autodidacte, j’ai tout d’abord cherché à comprendre comment faire une photo qui ne soit pas ratée. Puis petit à petit, j’ai découvert un univers, une pratique, qui a de plus en plus d’importance pour moi. Jusqu’à ce que j’ai l’opportunité de vous montrer mes images dans cette exposition.
C’est avec mes images que j’essaye de vous toucher. Pour citer un grand photographe, Henri CARTIER-BRESSON disait, qu’il s’agissait de « (…) mettre sur la même ligne de mire, la tête, l’oeil et le coeur. ». Ceci résume et définit selon moi parfaitement, ce que je ne pourrais vous exprimer avec mes mots.
Ma démarche tout d’abord contemplative, est de vous partager un regard, une réflexion sur l’Homme, son histoire, sa culture, son architecture, son empreinte sur la planète qui l’a vu naître. Vous trouverez dans mes clichés de l’ombre et de la lumière. En espérant avoir chaque fois trouvé l’équilibre subtil entre ces deux forces antagonistes et pourtant indissociables l’une de l’autre. Afin que pour vous aussi tout soit sur la « même ligne de mire ».