Du Mardi 6 octobre au Samedi 7 Novembre – Exposition de Peintures sur Bois d’Anita Langer

Posté par Philippe dans Expositions
la Guerrie--re 2008
L’Artiste: Anita Langer, née en 1953, peint depuis sa jeunesse étudiante; Son oeuvre est nourrie de plusieurs sources d’inspiration, à la fois figurative et symbolique, botanique et humaniste, personnelle et universelle. Les oeuvres présentées illustrent principalement deux thèmes:
Par la fréquentation familière et assidue du monde végétal, Anita Langer, dans ses images sur bois, nous fait deviner les forces à l’oeuvre dans la croissance des plantes. Souvent connues pour leur pouvoir de guérison ou de symbolisation, elles sont représentées ici à la fois de façon botanique et onirique.
Et le thème puissant de l’arbre, porteur de fleurs et de fruits, symbole éternel du cycle de la vie, revient comme un rappel vers la simplicité de l’essentiel.
La Technique: Cherchant une évidente cohésion entre sujet et support, l’artiste s’est réapproprié l’antique technique de la tempéra à l’oeuf, utilisée par exemple sur les retables depuis le moyen-âge. Créant elle-même ses couleurs à partir de pigments minéraux naturels et d’oxydes métalliques, elle crée sur des panneaux de cèdre poli des images lumineuses et intemporelles.