Le petit prince du Hornstrandir Photographies de Fabien Zunino – Du 7 Février au 1er avril

Posté par Philippe dans Expositions

PortraitFabien_redimensionner _D3S2459_Fabien_ZUNINO

« Aux confins des West Fjords vit un petit Prince, Melrakki, le renard polaire des islandais.
Avoir le privilège de partager son palais est le plus grand des délices.
Dans la neige pour écrin, son regard d’or a le pouvoir de figer le temps au royaume du bonheur et marque à jamais celui qui l’a rencontré. »
http://pictave.wixsite.com/petit-prince-polaire
IcoFlore : http://www.icoflore.com Islande de glace et de Vie : http://pictave.wixsite.com/islande
Depuis gamin, les « mauvaises herbes » et autres « sales bêtes » sont essentielles pour mon équilibre et la photographie est un heureux prétexte pour de nouvelles sorties sur le terrain. Les jumelles autour du cou, une loupe dans la poche, le boitier et des focales toujours trop lourdes sont devenus les compagnons de mes observations naturalistes.
Dans mon rôle de papa, j’essaie de conserver un esprit d’école buissonnière. La « découverte » et la recherche d’esthétisme commencent au fond du jardin, ce qui ne m’empêche pas quelques escapades en famille outre Atlantique, en Ecosse, en Slovénie ou plus récemment en Islande.
À chaque fois, je ressens une irrésistible envie d’immersion dans les traces de mes auteurs préférés : Jean-Henri Fabre pour les insectes, Aldo Léopold pour son regard forestier et bien sûr Robert Hainard pour la patience et la précision de ses chasses au crayon.
Fabien ZUNINO